Deux frères de l’ancien président Danilo Medina arrêtés pour corruption en RD

(TripFoumi Enfo) – Deux frères de l’ancien président Danilo Medina font partie d’un groupe d’anciens fonctionnaires arrêtés ce dimanche 29 novembre pour des cas avérés de corruption sous son administration.

Ces anciens fonctionnaires sont décrits comme des fournisseurs privilégiés qui ont profité des liens familiaux avec le pouvoir politique pour accumuler des fortunes pendant la dernière période de Danilo Médina.

Les personnes arrêtées sont Carmen Magalys Medina Sanchez, ancienne vice-présidente du Fonds Patrimonial des Entreprises Réformées (Fonper), et Juan Alexis Medina Sanchez, tous deux frères de l’ancien président Medina.

Francisco Pagán, ancien directeur général de l’Office des ingénieurs superviseurs des travaux publics (Oisoe), a également été arrêté.

À rappeler queLuis Abinader, lors de son discours d’investiture avait déjà annoncé la couleur en mettant l’emphase sur la lutte contre la corruption et l’impunité. Ce dimanche il passe de la parole aux actes.

Cependant, en Haïti malgré la Cour Supérieur des Comptes et du Contentieux Administratif a épinglé des anciens fonctionnaires sous l’administration de Joseph Martelly, dont l’un de ses fils Olivier Martelly, dans la dilapidation de plus de 4 milliards de dollars de fonds PETROCARIBE, jusqu’à date aucune arrestation n’a été faite.

Pourtant, le chef de l’État Jovenel Moïse, qui lui également impliqué dans des cas de corruption, clame haut et fort qu’il lutte contre ce fléau qui ronge la société haïtienne. Contrairement au président Abinader, le chef d’État haïtien n’a posé aucune action montrant qu’il veut combattre réellement la corruption dans le pays.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker