La Conférence épiscopale d’Haïti lance un vibrant appel pour le renoncement à la violence
(TripFoumi Enfo) – Dans leur traditionnel message de Noël, adressé au Peuple de Dieu, les évêques de l’Église catholique d’Haïti, au terme de leur 133e assemblée plénière ordinaire, ont lancé ce samedi 28 novembre 2020 un vibrant appel pour le renoncement à la violence sous toutes ses formes.
Les Évêques dénoncent également l’empoisonnement de la vie sociale du pays par des actes d’insécurité d’enlèvement, de viols et d’assassinats. “Nous en avons assez, le peuple haïtien en a marre , trop c’est trop ”, prononcent les prélats dans leur message.
Le cardinal Chibly Langlois, lors de cette assemblée plénière a déclaré que la conférence épiscopale d’Haïti s’offre une fois de plus comme médiateur pour un consensus national en vue de trouver une solution à la crise qui sévit dans le pays.
Les prêtres rappellent au peuple haïtien que le pays ne changera pas tant que les esprits et les cœurs ne changeront pas. “Si nous voulons voir les choses changer, permettrons d’abord à Dieu de nous changer. Parce que c’est de notre cœur que viennent les mauvaises pensées”, ont-ils conclu.