Le PM Jouthe interdit aux membres de son gouvernement d’effectuer des dépenses futiles pour la Noël

(TripFoumi Enfo) – Le premier ministre Joseph Jouthe, interdit strictement à tous les ordonnateurs de l’Administration publique d’effectuer des dépenses jugées inutiles pour les fêtes de fin d’année. Par la publication d’une circulaire en date du 25 novembre 2020, les membres du Gouvernement se retrouvent alors limités dans leurs dépenses.

« Commandes de cadeaux de fin d’année ; corbeilles ou paniers de Noël ; cartes de vœux onéreuses et organisation de fêtes fastueuses aux frais de l’administration ». Tels sont les exemples de dépenses insignifiantes pris par le chef du gouvernement haïtien à travers les lignes de sa circulaire.

Pour asseoir sa décision, M. Jouthe prend en référence « l’arrêté du 29 mars 2017 relatif au train de vie de l’Etat en vue de la rationalisation des dépenses publiques et pour une meilleure gestion de trésorerie ». En conséquence de quoi, obligation est faite à tous les ordonnateurs de l’Administration publique sans exception de veiller à circonscrire les dépenses de fin d’année au strict essentiel.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Et au cas où certains rebelles penseraient à n’en faire qu’à leur tête, le premier ministre avertit que le Ministère de l’économie et des finances prendra toutes les dispositions nécessaires en vue du respect strict de cette mesure.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker