Culture

TOUTOUNI organise un concours national de production écrite pour son lancement officiel

(TripFoumi Enfo) – Désireux de faire une entrée digne de ce nom, le « Mouvement National pour la Transparence » ci-devant « TOUTOUNI » décide de s’y prendre de manière particulière. Dans une note de presse publiée ce samedi 28 novembre 2020, la structure sociale informe le public d’un grand concours de textes qui aura lieu sur tout le territoire national.

L’attention de toute la société, notamment la presse parlée, écrite, télévisée et en ligne, est attirée à travers ce communiqué. « TOUTOUNI » fera bientôt sa grande entrée sur la scène nationale, et tel que mentionné dans la note de presse, le concours est organisé « en prélude à son lancement officiel qui se fera en décembre 2020. »

Outre les écrivains, le « Mouvement National pour la Transparence » profite de l’occasion pour inviter tous les paroliers haïtiens et toutes les parolières haïtiennes à être de la partie. Ces derniers auront à rédiger l’hymne officiel du Mouvement. Soit « un hymne inspirant qui passera à la postérité après avoir motivé les générations du présent à construire une société avec plus de Transparence dans la gestion de la chose publique et sans exclusion sociale et économique », peut-on lire dans cette note susdite.

Ceci se fera comme ce fut le cas pour « la Dessalinienne », toujours selon les responsables de l’organisation. Et au terme de ceux-ci appellent une « saine émulation », il est prévu d’adopter l’hymne officiel du Mouvement. D’ailleurs l’ensemble des modalités de cette « saine émulation » seront rendues publiques incessamment sur tous les comptes du Mouvement sur les différents réseaux sociaux, promettent les réalisateurs de l’activité.

Bien plus qu’un simple concours, c’est toute une idéologie que veut prôner le « Mouvement National pour la Transparence », à savoir « qu’il est temps de renouer avec l’essence de la politique qui ne peut guère se passer de certains symboles ».

Jorchemy JEAN BAPTISTE et Pascal ADRIEN ont tous les deux signé la note pour authentification.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker