PNH

Le Maire de la Commune de Carrefour apporte son soutien à la PNH, « Chapeau à vous »

Langaj

(TripFoumi Enfo)- Jude Édouard Pierre a salué la bravoure des policiers ayant parvenu à chasser un groupe armés qui voulait s’accaparer de la localité de Mahotière. Il invite donc chacun a apporter sa contribution dans la lutte contre l’insécurité.

Les récentes opérations de la police nationale pour reprendre le contrôle des localités de Mahotière et de Waney dans la commune de Carrefour ont suscité de vives réactions. Dans une note datée du 30 novembre, le premier citoyen de la commune Jude Édouard Pierre a exprimé son contentement face à ce qui paraît être un exploit.

« La sécurité est le seul bien collectif municipal que nous n’accepterons jamais de négocier car il s’agit de la protection de la vie de mes citoyennes et citoyens qui est la première des responsabilités d’un maire.», a-t-il indiqué

Plus loin, Jude Édouard Pierre lance un appel à la participation citoyenne et insiste pour que la police soit dotée de moyens adéquats. « Nous devons mettre davantage nos vaillants et héroïques policiers en confiance en leur donnant les moyens nécessaires dans l’accomplissement de leur mission. La population a aussi un grand rôle à jouer dans le partage d’informations utiles aux autorités policières. Chapeau à vous ! » a déclaré Jude Édouard

A rappeler des affrontements ont eu lieu dans la commune de Carrefour le 26 novembre dernier lorsqu’un groupe de bandits lourdement armés ont voulu procéder à l’installation d’un des leurs en tant que chef pour gérer les localités de Mahotière et Waney. Des policiers sur place ont offert une forte résistance dans un premier temps, mais ont été obligés de se retirer vu la puissance de feu des bandits.

Langaj

Avec l’envoi des renforts, les unités de la PNH ont fini par repousser ces hommes armés. Ce qui paraît énorme vu les débâcles des forces de l’ordre face à divers groupes de gangs dans la capitale haïtienne.

A rappeler que le nouveau Directeur Général ai de la PNH, Léon Charles, s’est rendu sur place pour adresser ses félicitations aux policiers. Il en a profité pour remettre un ensemble de matériels au commissariat Oméga dont des véhicules qui devraient faciliter la tâche aux policiers dans l’exécution de leur mission.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker