ConstitutionDernières nouvelles

Haïti-nouvelle constitution : le référendum constitutionnel aura lieu en mars 2021

TripFoumi Enfo. Le Ministre des affaires étrangères et des Cultes, Claude Joseph, a révélé ce lundi que le référendum constitutionnel envisagé par le président de la République Jovenel Moïse aura lieu en mars 2021 suivant le calendrier établi par le comité consultatif indépendant chargé d’élaborer le texte.

Le Ministre a fait cette annonce, lors d’une rencontre qui s’est déroulée en République Dominicaine avec des ambassadeurs accrédités en Haïti, mais résidents dans le pays voisin. Le chancelier haïtien a organisé cette rencontre dans le but d’attirer l’attention de ces diplomates étrangers sur la nécessité de doter le pays d’une nouvelle constitution par voie référendaire.

Claude Joseph a également expliqué à ces diplomates que la Constitution de 1987 est à la base de tous les maux du peuple haïtien en raison de l’exclusion et d’un déséquilibre constaté entre les trois pouvoirs de l’État.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Parallèlement, la direction politique de l’opposition a présenté ce lundi un projet de proposition de sortie de crise dans la perspective du départ du Président Jovenel Moïse le 7 février 2021. L’opposition entend choisir un juge de la Cour de Cassation comme Président provisoire, un membre de la société civile comme Premier Ministre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker