Sécurité

Joseph Jouthe appelle les citoyens à se protéger eux-mêmes

(TripFoumi Enfo) – Les actes d’insécurité augmentent de façon spectaculaire dans le pays. À l’exception des bandits armés, tout le monde vit dans la peur. Les autorités peinent à reprendre le contrôle la situation. Le Premier ministre Joseph Jouthe, lors d’une cérémonie pour clôturer la saison cyclonique, demande ainsi aux citoyens de se protéger eux-mêmes contre la recrudescence de l’insécurité.

Il est de la responsabilité de tout État de garantir la sécurité de ses concitoyens. Mais, celui d’Haïti se dédouane de la sienne, à entendre le Premier ministre Joseph Jouthe, appelant les citoyens à la prudence et à la vigilance de peur d’être victimes de la situation d’insécurité qui sévit dans le pays.

En guise d’assurer les citoyens quant à la volonté de son gouvernement de combattre l’insécurité, Joseph Jouthe, chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale( CSPN), compte plutôt sur ces derniers pour parvenir à réduire le nombre de victimes du spectre de l’insécurité, alors que la police a pour mission de protéger les biens et les vies des citoyens.

Les propos tenus par le PM sur le phénomène du banditisme ne font qu’alimenter la peur et le déséspoir qui tenaillent la population haïtienne au quotidien. Il est à rappeler que M. Joseph Jouthe, dans le cadre de l’assassinat de la lycéenne Evelyne Sincère, avait blâmé les parents des victimes d’insécurité au lieu de condamner et d’agir pour stopper la descente aux enfers du pays.

À quand des actions concrètes des autorités pour en finir avec le kidnapping et toute autre forme d’insécurité ? À quand un État responsable, agissant pour le bonheur de ses concitoyens? À quand la fin du règne de l’impunité en Haïti? À quand… À quand…À quand ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker