Vaccin Covid-19: L’ambassade américaine au Nigeria honore un médecin nigérian qui a aidé Pfizer à développer le vaccin
(TripFoumi Enfo) – Pfizer et BioNTech avaient annoncé que le premier vaccin qu’ils avaient développé contre la COVID-19 pourrait empêcher plus de 90% des personnes d’être infectées. Le vaccin étant testé sur 43 500 personnes dans six pays sans qu’aucun problème de sécurité n’ait été soulevé. Le chef de file de la recherche du vaccin COVID-19 Ogbuagu a été honoré.
Dans un tweet lundi, l’ambassade américaine au Nigeria a félicité le médecin né au pays pour avoir aidé «la société pharmaceutique Pfizer à développer le premier vaccin COVID-19 efficace aux États-Unis».
«Les Nigérians contribuent au développement du monde de tant de manières. Chapeau au Dr Onyema Ogbuagbu de Yale qui a aidé à développer un vaccin COVID-19 », lit-on dans le tweet.
D’ici la fin de 2020 Pfizer assure qu’il serait en mesure de fournir 50 millions de doses et environ 1,3 milliard d’ici la fin de 2021. L’ambassade des États-Unis, reconnaissant les efforts d’Ogbuagu, l’a décrit comme «une contribution incroyable à la fin de cette pandémie mondiale».