Les Caraibes

Une enveloppe de 5 millions d’euros disposée pour la sécurité des frontières entre Haïti, RD et Jamaïque

(Tripfoumi Enfo) – L’Union européenne a présenté ce vendredi 4 décembre 2020 en République dominicaine un programme de sécurité des frontières visant à lutter contre la criminalité organisée en Haïti, en République dominicaine et la Jamaïque.

Une enveloppe de 5 millions d’euros est disposée pour la réalisation de ce plan et prévoit la mise en place d’un système d’échange d’informations entre les services répressifs de ces pays et l’Union européenne, a déclaré la délégation européenne.

L’objectif principal est d’améliorer la coordination entre ces trois pays, afin de lutter contre la criminalité organisée et la traite des personnes.

Le programme vise à améliorer la formation des agents de surveillance des frontières, à renforcer la capacité d’enquête des organismes chargés de l’application de la loi et à travailler sur leur coordination pour mener des opérations conjointes.

Les premiers éléments de cette initiative sont mis en œuvre par la Fondation internationale et ibéro-américaine pour l’administration et les politiques publiques (FIIAPP), tandis que l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) exécute le volet du plan visant à lutter contre la traite des êtres humains.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker