Une enveloppe de 5 millions d’euros disposée pour la sécurité des frontières entre Haïti, RD et Jamaïque

(Tripfoumi Enfo) – L’Union européenne a présenté ce vendredi 4 décembre 2020 en République dominicaine un programme de sécurité des frontières visant à lutter contre la criminalité organisée en Haïti, en République dominicaine et la Jamaïque.

Une enveloppe de 5 millions d’euros est disposée pour la réalisation de ce plan et prévoit la mise en place d’un système d’échange d’informations entre les services répressifs de ces pays et l’Union européenne, a déclaré la délégation européenne.

L’objectif principal est d’améliorer la coordination entre ces trois pays, afin de lutter contre la criminalité organisée et la traite des personnes.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Le programme vise à améliorer la formation des agents de surveillance des frontières, à renforcer la capacité d’enquête des organismes chargés de l’application de la loi et à travailler sur leur coordination pour mener des opérations conjointes.

Les premiers éléments de cette initiative sont mis en œuvre par la Fondation internationale et ibéro-américaine pour l’administration et les politiques publiques (FIIAPP), tandis que l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) exécute le volet du plan visant à lutter contre la traite des êtres humains.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker