Le CEP sort son premier communiqué et met le cap sur les élections

(TripFoumi Enfo) – Dans un communiqué rendu public ce vendredi 4 décembre 2020, le Conseil électoral provisoire informe la population haïtienne qu’un protocole d’accord portant sur la transmission des données est paraphé vendredi entre les responsables du CEP, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique et le Directeur général de l’ONI.

Selon le communiqué, ce protocole d’accord, devra notamment faciliter la transmission des données par l’ONI au CEP dans le délai légal, en vue de la constitution du registre électoral et de l’établissement des différentes listes nécessaires à la réalisation des prochaines joutes électorales.

Le Conseil électoral Provisoire contesté réaffirme sa détermination à accomplir sa mission en toute indépendance, de manière crédible, honnête et transparente.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Cependant, la Direction Politique de l’Opposition Démocratique ne cesse de rappeler que l’organisation des élections avec Jovenel Moïse au pouvoir est quasiment impossible. Selon Me. André Michel, seule une transition Politique responsable permettra de remettre le pays sur les rails démocratiques.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker