AccidentSanté Publique

13 morts et 89 blessés dans 41 accidents de la circulation du 30 novembre au 6 décembre 2020

(TripFoumi Enfo) – Selon le dernier bilan de l’organisation STOP ACCIDENTS concernant les accidents de la circulation, 13 personnes sont mortes tandis que 89 autres sont gravement blessées seulement durant la semaine du 30 novembre au 6 décembre 2020.

Selon le responsable de cette structure, le Docteur Garnel Michel, le taux d’accidents connaît un accroissement considérable par rapport aux semaines antérieures. Seulement entre le 30 novembre et le 6 décembre, 102 individus sont victimes au total des accidents de la route.

Toujours d’après Dr Michel, deux des 41 accidents ont été extrêmement graves. Il s’agit de deux minibus dont même les chauffeurs n’ont pas été épargnés sur la route nationale numéro 2.

Plus loin, STOP ACCIDENTS précise que la majorité de ces accidents ont été enregistrés dans les zones suivantes: Canapé-vert, Fontamara, Martissant, Delmas, à la rue Lamarre à Pétion-ville, Grand-Goâve et Petit-Goâve dans le département de l’Ouest, à Bassin Bleu dans le Nord’Ouest et L’Estère dans l’Artibonite.

Rappelons que la question de la sécurité routière devient de plus en plus une problématique à aborder alors que l’Etat, de son côté, n’a aucune politique publique en cette matière. Entre temps, les accidents se multiplient d’avantage.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker