Culture

Ronel Joseph remporte la 1ère édition du concours de chant « À l’instar de BIC »B

(TripFoumi Enfo) – La grande finale de la première édition du concours de chant baptisé « À l’instar de BIC » a eu lieu ce dimanche 6 décembre 2020 dans l’auditorium de la Faculté de Médecine et de Pharmacie (FMP) .Ronel Joseph, originaire de Léogane, a été sacré champion avec l’interprétation de « Alleluia » de BIC.

Le concours consistait à faire ressortir le côté iconique de « BIC Tizon dife ». Les participants ont donc dû faire beaucoup d’efforts pour rivaliser avec l’aura de BIC, cet artiste dont la musique est une arme de combat qui pointe du doigt les maux qui rongent le pays jusqu’aux os et les véritables acteurs de ces dérives socio-politiques.

Les cinq talents qui ont été retenus par les juges pour la seconde phase de la finale sont: Ronel JOSEPH, Darline HONORÉ, Jade DEPALIS, Manialove EUSTACHE et Manise CELESTIN.Les finalistes se sont donnés à fond, ainsi, la tâche n’a pas été facile aux membres du jury.

Toutefois, après mainte analyse, le jury composé de Vanessa JEUDI, Piard Jacques FATAL et Osée MERTILIEN, a donné son verdict. Sous les regards et applaudissements d’une marée humaine dont BIC, Ronel JOSEPH a été sacré champion de la 1ère édition du concours de chant « À l’instar de ».

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker