TechnologieUSA

Accusé de pratiques anticoncurrentielles, plusieurs États américains portent plainte contre Facebook

(TripFoumi Enfo) – Une plainte a été déposée ce 8 décembre par la Commission de la concurrence américaine (FTC) et les procureurs de 48 Etats et territoires contre Facebook, pour abus de sa position dominante et de ses coffres bien remplis pour évincer la concurrence.

La procureure générale de New York, Letitia James déclare que le réseau social réduit les choix des consommateurs, étouffe l’innovation, dégrade la protection de la vie privée de millions d’Américains.

“En utilisant les vastes ressources à sa disposition en termes de données et d’argent, Facebook a écrasé ou entravé ce que l’entreprise considérait comme des menaces potentielles”, a justifié Letitia James lors d’une conférence de presse.

La Commission de la concurrence américaine (FTC) et les procureurs représentant 48 États et territoires du pays dans deux plaintes distinctes soutiennent que Facebook nuit les consommateurs avec des pratiques anticoncurrentielles.

En 2012, Facebook a fait l’acquisition de Instagram pour 1 milliard de dollars, et de la messagerie WhatsApp, en 2014 pour 22 milliards de dollars. Dénonçant les conditions imposées aux développeurs de logiciels, la commission demande en conséquence à la justice de forcer éventuellement Facebook à revendre Instagram et WhatsApp.⁩

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker