CoronavirusEuropeFranceSanté

COVID-19: La France annonce qu’elle retardera l’assouplissement du confinement si c’est nécessaire.

(TripFoumi Enfo). La France retardera l’assouplissement de certaines restrictions liées à la COVID-19 si c’est nécessaire pour éviter une troisième vague d’infections, a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

La France doit rouvrir les cinémas, les théâtres et les musées et permettre aux citoyens de se déplacer entre les régions le 15 décembre. Mais, il y a des signes qui prouvent qu’elle ne remplit peut-être pas les conditions préalables pour entrer dans la deuxième phase de réduction des mesures.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« Si nous considérons que … nous devons modifier cette deuxième phase (de la levée des mesures de restrictions), alors bien sûr nous le ferons », a déclaré Attal à la télévision CNews.

Le président Emmanuel Macron discutera ce mercredi de la question avec de hauts ministres. Il avait initialement fixé un objectif de 5 000 nouvelles infections par jour et moins de 3 000 patients COVID en soins intensifs avant que le verrouillage ne puisse être assoupli.

Les chiffres en soins intensifs à l’échelle nationale se situent juste au-dessus de 3000, mais sont en baisse constante. Cependant, la tendance à la baisse des infections s’est aplatie, le nombre de nouveaux cas confirmés s’élèvent à plus de 13 000 mardi.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker