Nouvelle Constitution : Jovenel Moïse sollicite l’appui de la CARICOM

(TripFoumi Enfo) – Le Président de la République, Jovenel Moïse, a, depuis son compte twitter ce 8 decembre, sollicité le support des pays membres de la CARICOM, dans l’adoption de la nouvelle constitution que prépare son Comité Consultatif Indépendant.

« J’en appelle à l’accompagnement solidaire des États-membres de la Communauté caribéenne pour la pleine réussite des étapes devant conduire à l’adoption de la nouvelle constitution et l’organisation des élections générales dans notre pays pour renouveler le personnel politique », lit-on dans ce tweet du chef de l’Etat.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Rappelons qu’au cours des dernières semaines, le locataire du Palais National avait sollicité l’aide de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) dans l’élaboration de cette nouvelle Constitution. Des décisions qui, selon les commentaires de plusieurs internautes, sont une énième preuve qui montre à claire que la gouvernance interne de l’État haïtien dépend de la communauté internationale alors qu’on a le statut d’un État souverain et indépendant.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker