Fednel Monchery, Pierre Richard Duplan et Jimmy Chérisier dans le viseur du Département d’État Américain du Trésor

(TripFoumi Enfo) – Reprochés de crimes contre l’humanité, les nommés Jimmy Cherisier alias Barbecue, l’ancien Directeur Général du Ministère de l’intérieur Fednel Monchery et Joseph Pierre Duplan, ancien délégué départemental de l’Ouest, sont désormais dans le viseur des États-Unis d’Amérique. Selon le Département d’Etat américain du Trésor, ils ont participé à de graves violations des droits de l’homme en Haïti.

Accusé d’avoir planifié et exécuté le massace de La Saline en novembre 2018, Jimmy Cherisier alias Barbecue est, selon  le Bureau de Contrôle des avoirs étrangers (OFAC) du Département du Trésor, le Chef de gang le plus redoutable actuellement en Haïti. Ces gangs menés par Barbecue ont réprimé de nombreux partisans de l’opposition politique dans les quartiers populaires.

Malgré son titre de Directeur général du MICT, Fednel Monchery a été l’un des initiateurs et planificateurs du massace de 2018 à la Saline. Selon l’OFAC, c’est lui qui a fourni des armes et des munitions à des gangs pour exécuter la population. De nombreux enfants ont été tués et des maisons incendiées lors de ce terrible massacre.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Toujours selon le Département d’État Américain du Trésor, Duplan lui, alors délégué départemental de l’Ouest, a été vu sous les lieux du massacre communiquer avec les exécutants. Il est d’ailleurs considérés comme l’auteur intellectuel par excellence de cet événement malheureux.

Aujourd’hui, les États-Unis, dans sa bataille pour le respect des droits de l’homme, cible les cas de violations des droits humains à travers le monde. Ces trois « chabrak » ont été clairement épinglés. Attendons voir la prochaine étape de cette bataille. Car la population de La Saline n’aura jamais le calme d’esprit tant que ces messieurs ne soient sous les verrous pour purger leur peine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker