Jovenel Moïse appelle la CARICOM à soutenir le projet de la nouvelle constitution en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Ces derniers temps, Jovenel Moïse n’a jamais rater l’occasion de parler de son désir de changer la constitution haïtienne. Dans ses tweets et sorties dans la presse, il montre sa velléité d’être sans conteste l’homme qui va doter la République de la prochaine loi mère. Aujourd’hui encore, il invite la CARICOM à l’accompagner dans ce processus tant questionné par certains secteurs du pays.

« J’en appelle à l’accompagnement solidaire des États-membres de la Communauté caribéenne pour la pleine réussite des étapes devant conduire à l’adoption de la nouvelle constitution et l’organisation des élections générales dans notre pays pour renouveler le personnel politique », a écrit le Chef de l’Etat sur Twitter.

Néanmoins, nous devons préciser que d’autres éléments de la communauté internationale se sont déjà positionnés et exigent à Jovenel Moïse l’organisation des élections dans un délai pas trop long. C’est le cas par exemple des États-Unis en particulier et du Core Group en général.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

L’appel est donc maintenant lancé à cette organisation dont Haïti en est un membre fondateur. Il n’est que d’attendre pour voir comment elle va réagir, surtout quand on sait qu’Haiti vient à peine de nier les résultats des dernières élections démocratiques au Venezuela.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker