«Justice pour le Bâtonnier Dorval», exige le Barreau de Port-au-Prince

(TripFoumi Enfo) – Le Barreau de Port-au-Prince continue d’exiger justice pour Me Dorval. Dans un message posté sur Twitter en date du 10 décembre 2020, environ 4 mois après son assassinat, la structure montre qu’elle n’entend pas lâcher prise. Aussi, elle critique les décrets tyranniques édictés par le président Jovenel Moïse.

Rien n’est encore dit dans le dossier de l’assassinat de Me Monferrier Dorval, environ 4 mois après. Malgré les recommandations de la Conférence Internationale des Barreaux, demandant à Jovenel Moïse de créer une commission internationale pour enquêter sur le crime, tout est encore dans l’impasse. Cependant, le Barreau de Port-au-Prince n’a pas abandonné la cause et continue de réclamer justice pour la victime.

Aussi, en marge de la célébration de la journée international des droits de l’homme et des funérailles de Me Gérard Gourgue, le barreau condamne et qualifie les récents décrets présidentiels de tyranniques et liberticides. En ce sens, il invite la société haïtienne à les rejeter. «Rappelant le statut de militant des droits humains du Bâtonnier Gourgue, le Barreau a renouvelé sa demande de justice pour le Bâtonnier Dorval et a dénoncé l’édiction des derniers décrets tyranniques et liberticides que la société haïtienne a l’obligation légitime de rejeter.», a-t-on lu sur leur compte Twitter.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

À rappeler que, alors qu’il était le bâtonnier en fonction de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval a été assassiné en sa résidence à Pèlerin 5 le 28 août dernier. Des proches du pouvoir en place sont pointés du doigt, deux d’entre eux ont été arrêtés. Le président a fait des déclarations fracassantes sur l’heure exacte de son assassinat et d’une vidéo qui plane le doute autour de lui. La Justice haïtienne, jusqu’à environ 4 mois après, est toujours impuissante pour rendre justice à l’ancien avocat. La réalité, c’est que quand la justice est à genoux, elle ne peut même pas se servir elle-même.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker