L’Observatoire communautaire des services du VIH officiellement lancé ce jeudi par le Forum de la société civile et d’autres partenaires

(TripFoumi Enfo) – Ce jeudi 10 décembre 2020 a été marqué par le lancement officiel, à l’hôtel Montana à Bourdon, de L’Observatoire communautaire des services du VIH (OCSEVIH) par le Forum de la société civile et d’autres partenaires comme le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), ONUSIDA et Housing Works.

Cette structure vise, selon Sœurette Policar Montjoie, représentante de la société civile, à montrer combien il est important de prendre en compte le droit des PVVIH (s) en Haïti. « Nous avons profité du 10 décembre qui marque la journée internationale des droits humains pour lancer cette structure », a-t-elle expliqué.

Plus loin, le Dr Fritz Moïse, représentant du MSPP a souligné que cette initiative est née d’un accord intéressant avec la société civile pour renforcer la lutte pour le respect des droits des personnes infectées.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Précisons que ces derniers temps, de nombreuses activités sont entreprises par différentes structures pour sensibiliser d’avantage le public sur la nécessité de respecter les PVVIH et pour se protéger également contre la maladie du SIDA.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker