Covid-19 : l’Allemagne se prépare à des mesures strictes avant la Noël

(TripFoumi Enfo) – L’Allemagne devra fermer davantage de parties de la société avant la Noël pour essayer de maîtriser la pandémie de coronavirus, ont déclaré vendredi les autorités sanitaires, alors que la plus grande économie d’Europe signalait un nombre record d’infections et de décès quotidiens.

Le gouvernement du sud-ouest de l’État du Bade-Wurtemberg a déclaré que la chancelière allemande Angela Merkel et les premiers ministres des 16 États fédéraux se réuniraient dimanche pour discuter de nouvelles mesures visant à ralentir la propagation du virus.

L’Allemagne a enregistré un nombre record de près de 30,000 nouvelles infections à coronavirus par jour et près de 600 décès, ont montré vendredi les données de l’Institut Robert Koch pour les maladies infectieuses.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Le ministre de l’Économie, Peter Altmaier, a déclaré que l’augmentation du nombre d’infections était inquiétante et que le gouvernement et les premiers ministres des États devraient envisager d’étendre les mesures de restrictions à d’autres parties de la société.

« Cela mènera à des mesures similaires à bien des égards à ce qui s’est passé au début de l’année », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse virtuelle.

L’Allemagne, la nation la plus peuplée de l’Union européenne, est entrée dans un confinement partiel au début du mois dernier, fermant des restaurants et des bars et limitant le nombre de personnes autorisées à se réunir, mais a maintenu les magasins et les écoles ouverts.

Certaines régions du pays ont déjà commencé à imposer des mesures plus strictes, notamment dans l’État méridional de Bavière, qui a le plus grand nombre de morts du pays et où, depuis mercredi, les gens ne sont autorisés à quitter leur domicile que pour des raisons essentielles.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker