LeBron James sacré sportif de l’année 2020 par le Time Magazine

(TripFoumi Enfo) – LeBron James , l’un des plus grands basketteurs de sa génération et aussi l’un des hommes noirs les plus en vue au monde , a été désigné sportif de l’année 2020 par le magazine américain Time. La star des Los Angeles Lakers, savoure son sacrement honorifique sur ses réseaux sociaux.

Au cours de l’année, le basketteur de 35 ans a été distingué par le magazine sportif “Sports » pour avoir décroché un 4e titre en NBA en dix finales , avec une troisième équipe différente , au terme d’une saison sans précédent.

LeBron James vient tout juste de se faire à nouveau sacré , sportif de l’année 2020, mais cette fois ci par le Time Magazine, qui justifie son choix en misant sur les résultats sportifs du basketteur et aussi son engagement sociétal.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Lebron James a été l’une des figures emblématiques à avoir vivement réagi et dénoncé l’assassinat de Georges Floyd par un policier blanc. Il fut celui qui porta tous les joueurs de la NBA, à poursuivre l’héritage laissé par Colin Kaepernick. Ils s’étaient agrippés les uns aux autres avec un genou à terre pendant l’hymne national, en guise de protestation contre les violences policières faites aux Afro-Américains.

James a également soutenu l’association “More Than a Vote” (Plus qu’un vote), qui récemment promouvait le vote en faveur de Joe Biden , en recrutant d’autres sportifs pour la cause, en appelant les Afro-américains à se rendre massivement aux urnes lors de l’élection présidentielle et en faisant “la promotion de “More Than a Vote” auprès de ses plus de 48 millions d’abonnés sur Twitter“, a salué Time.

Il faut souligner également qu’en mai dernier, LeBron James a été parmi les 10 meilleurs joueurs de l’histoire (2e position) avec 27.1 points, 7.4 rebonds, 7.4 passes, 1.6 interception , selon ESPN.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker