Pierre Richard Duplan indexé dans le massacre de Lassaline serait aussi impliqué dans l’assassinat de Paul Ambroise (Ti Koton) et Benoît Michel alias Pouchon

(TripFoumi Enfo) – Cette semaine, l’actualité a été surtout ponctuée par le Département d’Etat américain du Trésor qui, dans une note, a épinglé l’ancien Directeur général du MICT Fednel Monchery, Jimmy Cherisier alias Barbecue et Joseph Pierre Richard Duplan, ancien délégué départemental de l’Ouest pour crime contre l’humanité et pour avoir perpétrée le massacre de La Saline. Mais, selon des informations disposées par notre rédaction, Joseph Pierre Richard Duplan semble n’être pas à son coup d’essai. Il aurait été indexé dans le meurtre de deux jeunes garçons en 2014.

Selon nos sources, M. Duplan aurait lui-même été à l’origine de l’assassinat de Paul Ambroise alias Ti Koton et Benoît Michel alias Pouchon, tués tous deux le 8 octobre 2014 dans les parages du Stade Sylvio Cator.

Précisons qu’il était à cette époque Maire de la ville de Port-au-Prince. La mort de ces deux jeunes survenu à une époque où la machine de répression du Pouvoir Haïtien Tèt Kale (PHTK) était véritablement en marche et où de nombreuses exécutions ont eu lieu alors que justice n’a jamais été rendue.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Aujourd’hui, les États-Unis, dans le cadre de son programme de lutte contre les crimes contre l’humanité, a indexé l’ancien délégué. Est-ce que ce ne serait pas le moment pour les proches de Pouchon et Ti Koton d’intenter une action en justice?

En tout cas, on en est pas là ! Mais une chose est certaine, la justice est là seule instance capable de dire si oui ou non une personne est coupable de quoique ce soit. Nous devons communiquer cette information sous réserve jusqu’à ce que les parents des victimes soient en mesure d’ester M. Duplan en justice.

Est-ce que le massacre de La Saline a été son premier coup? Personne ne sait jusqu’à présent. Mais la seule chose qui est certaine est qu’il est épinglé dans de nombreux dossiers d’assassinats.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker