La FIFA nomme un comité de normalisation à la tête de la FHF pour réduire l’influence de Dadou Jean Bart

(Tripfoumi Enfo) – La FIFA a nommé ce vendredi 11 décembre 2020, un comité pour superviser les opérations de la fédération haïtienne de football. Car selon toute vraisemblance, l’ancien président continue d’exercer son influence malgré l’interdiction à vie dans le football. Cette décision a été prise après que l’organisme sportif mondial l’ait déclaré coupable d’abus et de harcèlement sexuels.

La plus haute instance du football mondial avait suspendu provisoirement Yves Jean-Bart en mai dernier, alors qu’elle enquêtait sur les multiples allégations portées contre lui par les victimes, leurs amis et les membres de leur famille, détaillant la manière dont il contraignait les filles à avoir des relations sexuelles en les menaçant de leur faire perdre leur place dans les programmes des équipes nationales.

L’ancien journaliste sportif, innocenté par la justice haïtienne, a nié ces allégations. En effet, son avocat Me. Fritzo Canton ayant déclaré qu’il ferait appel de la décision devant le tribunal arbitral du sport.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Le comité de normalisation aura pour mission de gérer les affaires quotidiennes de la FHF, de revoir les statuts de la fédération, ainsi que d’organiser et de conduire les élections d’un nouveau comité exécutif. Ainsi, Tous les membres seront soumis à un contrôle d’éligibilité effectué par la Commission d’examen de la FIFA conformément au règlement de gouvernance de l’association.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker