Eddy Labossière invite le président à réduire par décret le salaire des hauts fonctionnaires de l’État

(TripFoumi Enfo) – Si pour certains les décrets posent problème, pour d’autres ils seraient utiles. D’après les dires de l’économiste Eddy Labossière ce 14 décembre 2020 sur Twitter, le président doit réduire par décret le salaire des hauts fonctionnaires de l’État. Les milliards économisés permetteront de relancer la production nationale.

Les fonctionnaires qui seront concernés par cette mesure, selon le Dr Labossière, sont le président, le Premier ministre, les sénateurs et les députés. Un frais mensuel de 50 000 gourdes leur sera octroyé et l’argent économisé pourra servir à relancer la production nationale. «Le Président doit prendre un décret pour réduire le salaire du Président, du PM, des Députés, Sénateurs. Ils n’auront droit qu’à un frais mensuel de 50 000 gourdes. 20 milliards de gourdes seront économisés pour relancer la production Nationale.», a-t-il tweeté.

Cependant, en fin du même message, il précise que ce sera les vrais patriotes qui s’intéresseront à ces postes. «Seuls les vrais Patriotes seront intéressés à ces postes.», a-t-il conclu.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Le conseil de l’économiste Eddy Labossière parviendra-t-il au président? Jovenel Moïse prendra-t-il des décisions en ces termes, afin que l’argent du trésor public serve mieux la population, plutôt que de remplir les poches d’un petit groupe de privilégiés ? Une chose qui serait acclamée par plus d’un mais, peut-on l’espérer?

Il faut cependant souligner que le président mexicain Andrés Manuel López Obrador a pris cette décision dès sa prise de fonction en décembre 2018. Il a déclaré qu’il envisagerait de gagner moins de la moitié de ce que son prédécesseur avait gagné dans le cadre d’une poussée d’austérité au sein du gouvernement.

«Ce que nous voulons, c’est que le budget atteigne tout le monde», a-t-il précisé.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker