Les maux que Koeman inflige à Messi et à toute l’équipe du Barça

(TripFoumi Enfo) – Ronald Koeman a pris la direction du Barça, alors que l’équipe était dans une situation difficile. Un constat ! On le reconnaît. Toutefois, l’arrivée de Koeman ne devrait pas tuer l’équipe. Elle devrait apporter une amélioration.

Koeman ne s’est pas montré à la hauteur de cette lourde mission qui lui a été confiée. Il a fait preuve d’un spécialiste qui se croit détenteur d’une baguette magique qui fera de Barcelone, l’équipe championne d’Espagne et d’Europe.

Koeman a commis de graves erreurs depuis son arrivée qui démontrent clairement qu’il n’aura pas une équipe performante pour l’année 2021. Les exemples sont clairs pour certains fans:

  1. Le départ de Suarez

Ne pas miser sur Suarez pour la saison revient à dire que l’équipe détient un attaquant de sa trempe pour mettre la pression sur la défense adverse. Ce qui n’a pas été pensé. Alors, Koeman a décidé de ne pas se fier à Suarez, sans penser à son remplacement.

Aujourd’hui, aucun joueur ne peut mettre en difficulté la défense adverse comme Suarez, à part les pénétrations de Messi. Ce dernier se trouve malheureusement souvent seul dans les zones décisives.

  1. Arthur Melo et Arturo Vidal, l’un d’eux devrait rester dans l’équipe, pour ne pas dire les deux.

Le rond central du Barça est devenu trop vide et sans vie avec l’absence d’Arturo Vidal. Il portait à maintes reprises ses mains fortes à l’équipe et assurait le pressing. Il était le grand « sabouren ». Offensif et défensif en même temps. Avant de penser à l’envoyer, Koeman devait réfléchir au travail qu’effectuait l’ancien bavarois au milieu du terrain.

Quant à Melo, il n’avait pas une grande vision de jeu, mais possédait une touche de balle énorme. Il apportait son soutien à l’équipe en faisant circuler le ballon jusqu’à Messi. Le brésilien est jeune. Plein d’avenir. Donc, Barcelone pouvait réfuter la demande de Koeman et garder encore Melo pour qu’il apporte son meilleur au club.

  1. La vente de Semedo et la défense-paille

Semedo pouvait encore gérer le couloir droit. Il avait une bonne habilité et savait bien contrôler la balle, en dépit de certaines imperfections. Il n’aurait pas du être vendu. On ressentait sa progression. Son utilité dans l’équipe était visiblement réelle. Mais, cela n’empêche qu’il a été transféré.

Et Piqué n’est plus!
Il mérite du repos. Le niveau de jeu du Barça n’est plus compatible à ce que faisait Piqué dans le temps. L’entraîneur devrait de préférence s’accentuer sur la défense, avant de penser renvoi de ces joueurs clés.

Ainsi, Le Barça est donc K.O et Koeman n’a pas du cran pour assumer son échec. Ses discours ne consistent qu’à lui dédouaner de toute charge pour critiquer l’équipe en entier.

Alors, Messi, à son âge, fait tout sur le terrain. Il mène la balle et doit aussi marquer pour que l’équipe n’encourt de nouvelles défaites. À petit feu, l’Argentin meurt et ne sera plus utile au Barça. Ce qui devrait causer du mal à l’équipe qui, déjà, est dans l’une des situations les plus critiques par rapport à ses statistiques dites historiques.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker