Soixante-dix gourdes à l’achat et 73 à la vente pour un dollar sur le marché informel, selon la BRH

(TripFoumi Enfo) – Tôt ce matin, la Banque de la République d’Haïti (BRH) a mis à jour son taux de référence. Selon les résultats des opérations qui ont eu lieu sur le marché des changes hier mardi, un dollar s’achète à 70 gourdes et se vend à 73 gourdes sur le marché informel.

La variation relative à l’achat et à la vente entre hier et aujourd’hui est respectivement de 0,72% et 0,69%. Le taux de référence est pourtant fixé à 69.89 gourdes. Le taux moyen d’acquisition est fixé par la Banque centrale à 70.25 gourdes.

Nous devons préciser, alors que la BRH souligne que sur le marché dit informel le dollar se vend à 73 gourdes, il y a certains endroits dans la capitale où il se vend déjà entre 80 à 83 gourdes. De quel marché informel parle la Banque centrale?


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

En tout cas, le constat est claire: le dollar a connu une baisse de valeur, le prix des produits était amélioré. Aujourd’hui, cette simple tendance de reprendre sa valeur génère une augmentation considérable du prix d’un ensemble de produits.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker