Antonio Chéramy qualifie d’injustice sociale et de saupoudrage la démolition des maisons à Village de Dieu

(TripFoumi Enfo) – Antonio Chéramy, ex sénateur de l’Ouest, s’est prononcé sur la démolition des maisonnettes à Village de Dieu. Dans une conférence de presse à laquelle il a pris part le jeudi 17 décembre 2020, il qualifie d’injustice sociale et de saupoudrage ce qui se passe au Bicentenaire ces derniers jours.

M. Chéramy prenait part à une conférence de presse sur la réforme constitutionnelle. Selon lui, le gouvernement part en guerre contre des jeunes qu’il a lui-même armés. L’ex élu estime que ces opérations policières sont des saupoudrages pour ainsi dire que cela n’apportera pas de solutions. Parallèlement, il rappelle au pouvoir en place qui se dirige droit vers la réforme constitutionnelle que le banditisme et l’insécurité ne proviennent nullement d’une question d’application de la loi, mais plutôt d’un mauvais calcul politique. Considérant la multiplication des décrets présidentiels comme une provocation, Don Kato se dit préoccupé par la conjoncture politique du pays, émaillée par les décisions maladroites de Jovenel Moïse.

Antonio Chéramy fait partie de plusieurs personnes qui estiment que les dernières opérations policières au Village de Dieu n’aboutiront à rien. Cependant, au cours de presque toute la semaine, la partie Sud de la capitale a été scène de combat entre policiers et bandits. Jusqu’à présent, aucun bilan, la population à nouveau contrainte de vaquer librement à ses occupations.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker