Lettre ouverte au Dr. Réginald Boulos, PDG de Délimart

En ses bureaux à Port-au-Prince.

Objet: Proposition

Sous ce pli, daignez recevoir mes salutations du fond et tréfonds de mon cœur. Du même coup, souffrez que je vous félicite amplement de vos efforts visant à générer des emplois directs et indirects à travers de vos magasins éparpillés à Port-au-Prince. Je vous confesse que j’admire ceux comme vous qui savent prendre des risques dans un pays si difficile comme le nôtre.

Cher Dr. Boulos,
Sachant que vous êtes submergé d’activités nonobstant j’ose vous déranger pour vous faire une proposition qui revêterait d’une importance de première ampleur pour vous et pour les jeunes qui veulent investir, ainsi le pays que vous aimez tant, pourrait en tirer profit.

En effet, la chaîne de petites boutiques baptisée Oxxo est née à Monterrey, ville septentrionale du Mexique, dans moins de vingt ans est parvenue à couvrir toute la République mexicaine à travers des concessions faites à des groupes de citoyens engagés et qui font leurs premières armes dans les affaires. Ces dits groupes sont formés par une équipe d’experts, condamnés à réussir.
Je suis convaincu que ce modèle ferait son chemin en Haïti sous votre leadership avisé. Si cette initiative vous intéresse, il ne serait pas superflu de venir vous informer au Mexique croyant en votre dévouement inébranlable pour une Haïti rénovée.

Des milliers d’emplois seraient créés et le jeune haïtien commencerait à contempler des horizons enchanteurs.

Veuillez recevoir, Dr. Réginald Boulos, mes salutations distinguées tout en espérant une attention soutenue à cette humble proposition.

Dr. Ed Exil-Noël
Médecin-stomatologiste
Mexique.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker