11 morts et plusieurs blessés recensés lors d’affrontements entre deux gangs rivaux à Croix-des-Bouquets

(TripFoumi Enfo) – Une attaque du gang « 400 Mawozo » contre celui du « dépòte Karl-Henri » dans la localité de Bellanton, commune de la Croix-des-Bouquets, le jeudi 17 décembre 2020, s’est soldée par la mort d’au moins 11 individus et plusieurs blessés. Les corps des victimes dûment constatés par la justice a été remis aux parents pour les suites légales.

Dans la matinée du jeudi 18 décembre 2020, a régné une vive tension dans la commune de Croix-des-Bouquets où deux gangs rivaux se sont affrontés. Au cours de cette bataille, 11 personnes au total faisant partie de la population civile et des deux gangs rivaux ont été tuées. Plusieurs blessés par balle ont également été dénombrés, selon un bilan définitif

Ces affrontements ont eu lieu lors d’une intervention d’individus lourdement armés faisant partie du gang” 400 Mawozo » à Bellanton 2. Depuis quelques temps, cette localité est considéré comme le fief d’un autre gang rival dirigé par Karl Henri ainsi connu dit « Depòte ».

Parmi les victimes identifiés, il y a André Jeune, âgé de 60 ans; Josny Moïse, âgé de 34 ans père d’un enfant ; Ernest Lazarre, âgé de 31 ans et Vaniel Exavier, âgé de 19 ans, tailleur et chauffeur de taxi moto. Les blessés ont été conduits à l’hôpital pour recevoir les soins que nécessitent leur cas. Après avoir dressé le constat légal, Me Gaspard Ulysse, juge de paix suppléant de la juridiction de Croix-des-Bouquets, a ordonné la remise des corps aux parents des victimes.

A rappeler que le gang « 400 Mawozo » ayant à sa tête le nommé » Lanmò 100 jou » contrôle actuellement tout le couloir Est-Ouest reliant la République Dominicaine et Haïti via les communes de Ganthier et de Croix-des-Bouquets. Kidnapping, assassinat, vol et viol, entres-autres, sont les pratiques les plus courantes de ce groupe qui devient de plus en plus puissant sous les yeux des autorités étatiques.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker