Aux États-Unis, Pete Buttigieg deviendra le premier ministre ouvertement homosexuel

L’ancien maire et candidat à la présidentielle de 2020 pourrait entrer dans l’histoire si sa nomination est confirmée. Le président élu, Biden, a fait appel à Pete Buttigieg pour le rôle de ministre aux transports. Les défenseurs LGBTQ + affirment que cette nomination est «une étape historique».

Plus tôt dans la journée, des sources ont confirmé que le président élu Joe Biden nommerait l’ancien candidat démocrate à la présidentielle Pete Buttigieg au poste de ministre aux transports.

Cela ferait de l’ancien maire de l’Indiana l’une des premières personnes ouvertement LGTBQ + nommées à un poste au niveau du Cabinet et, si elle est confirmée, le premier ministre du Cabinet ouvertement LGTBQ + à être approuvé par le Sénat.

Richard Grenell a été le premier ministre de cabinet ouvertement LGBTQ+, mais le Sénat n’a pas officiellement confirmé sa position puisqu’il a été nommé directeur par intérim du renseignement national.

Buttigieg est un candidat probable pour le poste, une grande partie de sa plate-forme de campagne reposait sur ses projets d’amélioration de l’infrastructure américaine, en se concentrant spécifiquement sur l’accès à Internet.

En tant que ministre aux transports, Buttigieg serait chargé de superviser l’élaboration et la mise en œuvre de la législation et de la politique américaine en matière de transport, en ce qui concerne la sécurité nationale et la sûreté des systèmes de transport.

Les défenseurs de la communauté LGBTQ + voient sa nomination comme un exemple plus large de représentation d’une population historiquement marginalisée.

Sarah Kate Ellis, présidente et chef de la direction de l’Alliance gaie et lesbienne contre la diffamation (GLAAD), a tweeté son soutien à Buttigieg, qualifiant sa nomination de «jalon historique pour la visibilité des LGBTQ+».

«L’expérience et les compétences de Pete en tant que leader, gestionnaire et brillant communicateur, combinées à ses racines profondes et à son engagement sans réserve en faveur de la diversité et de l’égalité, amélioreront la vie de tous les Américains en tant que secrétaire aux transports», a ajouté Ellis.

Biden, faisant appel à Buttigieg pour le poste de ministre des transports, favorise l’inclusivité de son cabinet. Il a déjà nommé Karine Jean-Pierre, Pili Tobar et Carlos Elizondo pour travailler respectivement comme attaché de presse adjoint, directeur adjoint des communications de la Maison Blanche et secrétaire social de la Maison Blanche.

N.B. La fonction de ministre est pareille à la fonction de secrétaire.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker