Réginald Boulos critique la décision de la BRH d’exiger que le paiement des transferts soit versé en gourde

(TripFoumi Enfo) – Intervenant sur les ondes de la radio Magik 9, ce vendredi 18 décembre 2020, le Docteur Réginald Boulos a critiqué la décision de la Banque de la République d’Haïti faisant obligation aux maisons de transfert de verser le paiement des transferts en gourdes. Selon M Boulos, c’est la plus grande injustice faite au peuple haïtien, rappelant que les gens perdent  environ 30% de la valeur des montants qu’ils  reçoivent.

« Jodi a se zòrèy bourik pou pèp, dola pou gwo chabrak », a martelé le leader de MTV, qui pense que l’État Haïtien ne fait que stocker le dollar afin de le redistribuer entre amis.

Toutefois, l’entrepreneur n’a aucun problème avec des dispositions tendant à régulariser le marché du dollar. Il dénonce le fait que la population soit la principale victime des dernières décisions prises par les autorités étatiques.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Parallèlement, Réginald Boulos dit changer de stratégie dans la lutte pour chasser Jovenel Moïse du pouvoir. Il pense que la négociation est le moyen qu’il privilégie pour obtenir le départ du président, rappelant que les rapports de force débouchent le plus souvent sur le chaos.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker