Covid-19: L’OMS prévoit en 6 mois un nombre élevé d’infections et de décès malgré les vaccinations

(TripFoumi Enfo) – Le Directeur des urgences sanitaires de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Mike Ryan, a averti vendredi dernier que la vaccination contre la COVID-19 dans certains pays, n’empêchera pas durant les six prochains mois un nombre élevé des cas d’infections et de décès.

« Le vaccin est une source d’espoir et nous devrions le célébrer, mais les trois à six prochains mois vont être difficiles. Les pays qui ont une transmission intense du virus vont voir celle-ci s’intensifier », a déclaré M. Ryan lors d’une conférence de presse, suite à une question sur l’augmentation des cas dans des pays comme le Mexique.

Dans le même temps, « les pays qui ont maîtrisé la pandémie pourraient souffrir pour le rester », a ajouté l’expert irlandais, qui a cité l’exemple des nations d’Asie de l’Est, où le nombre d’infections commence à augmenter dans certaines villes après des mois de calme relatif.

M. Ryan a averti que les succès passés ne garantissent pas les succès futurs dans l’endiguement de la pandémie, notant que même lorsque les vaccins seront disponibles dès le début, ils ne seront pas disponibles en nombre suffisant pour prévenir l’infection.

Le directeur des urgences sanitaires de l’OMS a souligné, à propos du cas mexicain, que comme d’autres pays d’Amérique, comme le Brésil et les États-Unis, ils ne sont jamais vraiment sortis de la première vague avec un certain contrôle et qu’ils font maintenant face à une période intense au cours de laquelle, ils doivent mettre en place et appliquer toutes les mesures préventives nécessaires.

M. Ryan a également confirmé que la mission prévue, dirigée par l’OMS pour enquêter sur l’origine du coronavirus en Chine, se rendra dans ce pays asiatique au cours de la première semaine de janvier et visitera la ville centrale de Wuhan, où les premiers cas ont été signalés il y a un an.

Venel Nelson
@⁨GIC⁩ @⁨Theriel T⁩

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker