Covid-19: Une nouvelle souche plus contagieuse découverte au Royaume-Uni

(TripFoumi Enfo) – Une nouvelle souche de la Covid-19 et hors de contrôle a été découverte par les autorités sanitaires britanniques. La ville de Londres et le sud-est de l’Angleterre sont pour l’instant reconfinés.

Intervenant sur la chaîne Sky News, le Ministre de la santé britannique, Matt Hancock a déclaré qu’ils devraient reprendre le contrôle et la seule manière de le faire est de restreindre les contacts sociaux. Toutefois, il estime que ce sera très difficile de la garder sous contrôle jusqu’au déploiement d’un vaccin.

De son côté, le premier Ministre Boris Johnson précise que le virus qui circule à Londres et dans le sud-est de l’Angleterre est jusqu’à 70% plus contagieux que la précédente souche.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Étant hors de contrôle, cette nouvelle souche occasionne déjà la suspension des liaisons de plusieurs pays européens avec l’Angleterre, notamment les Pays-Bas et la Belgique. L’Allemagne envisage également une suspension des vols en provenance du Royaume-Uni.

Par ailleurs, la Présidente de la Commission Européenne, Ursula Von Der Leyen, annonce que la campagne de vaccination devrait débuter à la fin du mois de décembre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker