Etzer Emile inaugure les nouveaux locaux de « Haïti Efficace » et lance sa nouvelle Fondation «Avenir»

(TripFoumi Enfo) – À Bois-Verna, plus précisément au numéro 51 de la rue du Fort, Etzer Emile a procédé à l’inauguration des nouveaux locaux de sa Firme de consultation « Haïti Efficace ». D’une pierre deux coups, l’économiste en a profité pour lancer officiellement « Fondation Avenir ». Une fondation dont l’objectif, tout comme celui de la firme susmentionnée, est de promouvoir « l’éducation financière et économique pour aider les entrepreneurs, les professionnels et les jeunes en Haïti », a-t-il déclaré.

Une Firme de consultation et une Fondation, mais un seul espace. Car, un seul et même Etzer Emile pour les deux. En effet, Directeur de la première et fondateur de la seconde, l’économiste aguerri qu’est monsieur a renouvelé, vendredi 18 décembre 2020, sa détermination de servir à la fois ses clients et les jeunes du pays à travers les deux instances dont la gestion est à sa charge.

Firme de consultation en étude financière, marketing, socio-économique… « Haïti Efficace » est déjà vieille de 6 ans. L’institution, selon les affirmations d’Etzer Emile, a déjà collaboré avec plusieurs sociétés nationales aussi bien qu’internationales en leur proposant ses services. Et jusqu’à date, l’homme de la finance se dit satisfait et fier de l’accomplissement de son entreprise.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Par ailleurs, quoique content du travail réalisé, M. Emile est loin d’être contre un meilleur accompagnement des jeunes ou encore une contribution plus évidente au bien-être collectif. C’est en ce sens que la nouvelle enseigne de « Haïti Efficace » et de la « Fondation Avenir » s’est révélée importante. Celle-ci, espère-t-il, permettra d’offrir de meilleurs services aux différents clients et partenaires.

S’agissant des jeunes entrepreneurs et jeunes professionnels, Etzer Emile s’engage à « leur fournir les connaissances et les ressources dont ils ont besoin pour un avenir financier réussi ». Je m’engage à les aider à développer leur compétence afin qu’ils deviennent autonomes, a-t-il ajouté. Un engagement auquel devra répondre sa toute jeune fondation parce que, selon lui, seule une jeunesse responsable saura assurer un avenir sûr à Haïti. Seront alors mis à disposition des concernés, des outils nécessaires pour prendre des décisions financières éclairées. « Il s’agira aussi de leur permettre d’obtenir de meilleures opportunités financières et économiques ».

Pour l’occasion, plusieurs personnes dont des collègues et partenaires ont effectué le déplacement. Mais encore des artistes, à l’exemple de Jean Jean Roosvelt qui ne s’est du tout pas fait prier pour ambiancer l’assistance.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker