Me Jean Danton Léger a distribué des médicaments et de la nourriture à plus de 500 personnes à Léogâne


(TripFoumi Enfo) – L’ancien député de Léogâne, ex Commissaire du Gouvernement et opposant farouche au pouvoir de Jovenel Moïse, Me Jean Danton Léger a procédé ce samedi 19 décembre 2020 à une distribution des médicaments et de la nourriture à des léoganaises, léoganais vivant surtout dans des conditions très difficiles.

Me Léger a tenu ses promesses. Il avait annoncé depuis quelques jours, qu’il allait aider plusieurs centaines de personnes en distribuant des kits alimentaires et faisant don de marchandises aux petits détaillants surtout à des prostituées qui habitent la fière cité d’Anacaona qui souhaitent changer de métier. Il a également distribué des équipements à des cireurs de bottes, à des vidangeurs et des produits de première nécessité à plus de cinq-cents (500) personnes lors d’une grande journée baptisée “Journée de solidarité à Léogâne”.

Selon l’ancien Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince Me Jean Danton Léger contacté par la rédaction de *TripFoumi Enfo*, cette initiative fait suite à une rencontre extraordinaire réalisée la semaine dernière à la ville de Léogâne où s’étaient réunis des représentants des différents cultes religieux de la cité, des cireurs de bottes, des petits marchands, des vidangeurs, des prostituées, des portiers, des démunis, entre autres.


A l’issue de cette grande rencontre, les initiateurs dont Me Léger s’étaient engagés, dans un souci de solidarité active, à donner un support sans faille aux plus vulnérables afin de les aider à renforcer leurs activités ou à lancer un petit commerce pour sortir de la marginalisation.

Une clinique mobile a été également réalisée à l’occasion de cette grande journée de solidarité. Avec un repas chaud et équilibré à chaque personne présente, les invités sont repartis, pour la plupart, avec des médicaments après avoir reçu une consultation et une évaluation médicale complète; assurée gratuitement par une équipe d’infirmières sur demande de Me Jean Danton Léger. C’était une belle journée selon les témoignages des citoyens.

Les bénéficiaires de cette activité n’ont pas caché leur satisfaction et leur reconnaissance envers l’ex-député de Léogâne et membre de l’opposition politique. Ils souhaitent que ces initiatives continuent pour le bonheur des personnes les plus vulnérables, marginalisées, oubliées de la société.

Plusieurs bénéficiaires témoignent le respect pour l’ancien député Léger et se disent flattés tout en espérant ainsi retrouver leur dignité grâce à ce geste de solidarité qui leur permettra de se lancer dans une activité personnelle, indépendante et assumer certaines responsabilités.

En dépit de ces témoignages rassurants, positifs en vers Me Jean Danton Léger, ce dernier s’est dit insatisfait parce qu’il souhaitait faire beaucoup mieux (an bon djòlè tou). Il a toutefois remercié toutes celles et tous ceux qui ont contribué d’une façon ou d’une autre à la pleine réussite de cette journée de solidarité.

Me Léger a remercié d’une façon toute particulière sa femme Judith Léger ainsi que ses enfants Fernando et Dantona Léger, son amie et conseillère Marjorie Jean Louis, le Pasteur Claudy Jean-Jacques, l’équipe de TripFoumi Enfo, Francklin B. Geffrard, Sylvera Louis , les journalistes Jean Monard Métellus, Pierre E. Liliane Pierre Paul, Marvel Dandin , Stephane Pierre Paul, Fedeline Séide Toussaint, Me Jean Oreste Junior Apillard Morin, Osnel Jean Baptiste, Jean Junior Celestin, André Louis, Venel Remarais et Nixon.

Il a remercié également Eli Berius de HELP, Jonas G. de Magnat, James Printemps du Collège Wesner O , Me Micheline Michel, André Bastiany, Dr Elie, les infirmières et plusieurs autres amis qui ont supporté cette initiative.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker