La route de Delmas 18 à nouveau ouverte à la circulation

(TripFoumi Enfo) – La route de Delmas 18 est à nouveau ouverte à la circulation, constate notre rédaction ce 21 décembre 2020 vers les 3 heures 45 PM.

La route est un peu déserte. Des piétons et des véhicules tentent de passer mais semble-t-il, il n’y a rien à craindre. Des piles d’immondices jonchent le sol un peu partout sur la route, des carcasses de véhicules incendiés y sont aussi remarqués, notamment non loin de Carrefour Payan. «Moun Maya bezwen viv, aba Babekyou», lit-on dans des écriteaux sur les murs. Pour un chauffeur d’un minibus reliant Portail Léogâne et Clercine, ainsi qu’un passager, la réouverture de cet axe routier est une bénédiction. Cela leur empêchera de passer par La Saline pour se rendre à Delmas ou à Clercine.

À noter que cette route était barricadée depuis bien des jours en raison des attaques armées orchestrées à la Ruelle Maya, la Rue St Martin et d’autres zones voisines. Ce qui a obligé les véhicules devant se rendre à Delmas, Clercine et Gérald Bataille de contourner vers La Saline ou Nazon, occasionnant de très souvent de longs embouteillages. D’où les raisons pour lesquelles ce chauffeur se réjouit de cette réouverture.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker