Ouverture des inscriptions pour les concours aux postes de substituts du Commissaire du Gouvernement

(TripFoumi Enfo)- Dans une note publiée le 18 décembre 2020, le Ministère de la Justice lance un appel à candidature pour renforcer les Parquets des 18 juridictions du pays. La participation des femmes est vivement encouragée .

Un registre d’inscription est ouvert aux fins de recevoir les candidats pour les postes de Substitut de Commissaire du Gouvernement à travers les 18 juridictions du pays, informe le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) dans une note parue en date du 18 décembre 2020.

Selon le Ministère de la Justice, le profil des intéressés doit correspondre aux exigences de l’article 22 de la loi du 27 novembre 2007 portant Statut de la magistrature en Haïti. Faute de quoi, aucune considération ne sera faite.

« Les candidatures féminines et celles des jeunes avocates et avocats pouvant justifier les cinq années d’exercice et qui ne sont pas sous le coup d’une sanction disciplinaire sont vivement encouragées », indique le Ministère de la Justice.

Par ailleurs, les futurs postulants disposent de 20 jours à compter du 18 décembre pour déposer leurs dossiers, peut-on lire dans la note.

A souligner que le système judiciaire haïtien fait l’objet de grèves interminables. Les juges, les greffiers et tout récemment les substituts de Commissaire du gouvernement observent régulièrement des périodes de grèves pour réclamer de meilleures conditions de travail.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker