CrimeKidnappingSécurité

Un avocat et le fils d’un ressortissant américain kidnappés

(TripFoumi Enfo) – Jeune cadre évoluant dans le milieu du Droit Haïtien, Me Jean Ronald Derinvil a été enlevé dimanche soir sur la route de Gressier. Ce même jour, un garçonnet de 10 ans, le fils d’un technicien en aviation identifié au nom de John McEnroe a également été kidnappé à Dame-Marie.

Parler d’insécurité devient presqu’une habitude. Ainsi, comme à l’accoutumée, les kidnappeurs n’ont pas été identifiés. Armés, ceux-ci ont, dans le cas de l’avocat Jean Ronald Derinvil, emmené la voiture de leur proie avant de contacter des proches. Il s’agit d’une Nissan Patrol, immatriculée BB-24573. Et les ravisseurs auraient exigé une somme d’un million de dollars américains en échange de la libération du jeune maître.

Une situation aussi chaotique que celle qui règne dans la localité de « chendan », 5e section communale de Petite-Rivière de Dame-Marie, département de la Grand’Anse. Puisque, des kidnappeurs ont attaqué John McEnroe chez lui dimanche soir, l’ont battu et emmené avec eux son petit garçon d’environ 10 ans. Actuellement, McEnroe se retrouve à l’hôpital des suites des brutalités infligées par les malfaiteurs. Et il doit soumettre, selon les exigences de ces derniers, 200.000 dollars américains pour récupérer son enfant.

De même que le jeune avocat, Jean Ronald Derinvil, l’américain John Mc Enroe est père de deux enfants. Des enfants issus, pour sa part, d’une relation avec une haïtienne résidant actuellement au pays de l’oncle Sam.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker