Des agents de l’USGPN désarmés par les hommes armés de la BSAP

(TripFoumi Enfo) – Des agents de l’Unité de la Sécurité Générale du Palais National (USGPN) ont été désarmés par des membres de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP), cette semaine, au niveau de “Mòn Kabrit”.

C’est l’animateur vedette de l’émission « Haïti Débat » sur Scoop FM, Garry Pierre Paul Charles, qui a confirmé l’info. Selon ses récits des faits, cinq fusils Galil, un fusil M14, huit pistolets et deux radios de communication ont été confisqués par les agents de la BSAP.

Cependant, contactée par la rédaction de TripFoumi Enfo, une source policière nous a indiqué que les agents de l’USGPN étaient au nombre de quatre sur la route et ces derniers font partie de l’équipe de la sécurité rapprochée de l’ancien délégué départemental du Nord, Ardrouin Zéphirin.

Toujours selon cette même source, seulement 3 fusils galil ont été emportés par les agents de la BSAP et quelques armes de poing.

« Les policiers de l’USGNP se rendaient à Marion avec une forte somme d’argent à bord de deux véhicules. Une quarantaine d’individus armés appartenant à la BSAP ont intercepté les deux véhicules, intimant l’ordre aux policiers de descendre ; et c’est ainsi que ces derniers ont été désarmés », a précisé le PDG de la Radio Télé Scoop.

Toutefois, des citoyens avisés se questionnent sur cet événement suspect, car cette zone est généralement contrôlée par les hommes armés de “400 Mawozo.”Comment les agents de la BSAP auraient-ils la facilité de pénétrer cet endroit sans aucune autorisation ou complicité de ces bandits armés? De plus, ce corps est dirigé par Jeantel Joseph, proche de Jovenel Moïse, était-il au courant qu’une unité de la BSAP faisait la garde sur la route nationale numéro 3, en particulier à “Mòn Kabrit? Est-ce une forme de diversion ou ils veulent nous la cacher la vérité ?

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker