PNHSécurité

La police ne donnera pas de bilan avant que les gangs soient démantelés, déclare Joseph Jouthe

(TripFoumi Enfo) – Depuis le lancement des opérations par la PNH dans plusieurs quartiers, notamment à Village de Dieu pour déloger les bandits armés, aucun bilan relatif à ces descentes des agents de l’ordre n’est jusqu’ici communiqué par les autorités policières.

En effet, intervenant lors d’une conférence de presse ce lundi 21 décembre, le premier ministre haïtien a déclaré qu’il n’y aura pas un bilan tant que les bandits armés ne soient démantelés dans ces différents quartiers. ” Vous aurez un bilan général “, a lancé l’ancien ministre des Finances aux journalistes qui voulaient avoir des informations concernant l’opération lancée à Village de Dieu.

C’était un Joseph Jouthe avec un air serein qui se dit déterminé à traquer ces bandits jusqu’à leur dernier souffle. ” Sivil pa konn bay chèf pwent “, a martelé le patron de la primature.

Toujours au cours de cette conférence, le chef du gouvernement a intimé l’ordre aux agents de police de fouiller tous les véhicules à l’exception de ceux du président de la république.

Si le premier ministre se montre très confiant quant aux opérations lancées par la PNH dans ces quartiers, des membres de la population haïtienne estiment que le pays ne connaîtra pas des jours meilleurs avec Jovenel Moïse au pouvoir, rappelant que des gangs pullulent comme des champignons depuis son arrivée à la magistrature suprême de l’État.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker