Lionel Messi bat le record de 643 buts de Pelé inscrits pour un seul club

(TripFoumi Enfo) – L’international argentin, Lionel Messi vient d’écrire une nouvelle page dans sa carrière de footballeur. En effet, la pulga vient de marquer son 644e but sous le maillot catalan à Valladolid, ce mardi. Ainsi il est désormais le seul joueur dans toute l’histoire du football à avoir marqué plus de buts dans un seul club.

À 33 ans, le génie argentin a battu le record du Roi Pelé, qui est âgé de 80 ans et qui avait marqué à 643 reprises avec son club brésilien de Santos entre 1956 et 1974.

Il faut toutefois souligner que le sextuple Ballon d’Or et sextuple Soulier d’Or est de loin le meilleur buteur de l’histoire du Barça (devant les 230 buts de Cesar Rodriguez), le meilleur buteur de l’histoire du Championnat d’Espagne (451 buts, devant les 311 de Cristiano Ronaldo), et le joueur qui a remporté le plus de titres avec le club catalan (34, dont 4 Ligues des champions.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Si Messi est reproché par plus d’un de n’avoir jusque là remporté aucun titre majeur avec la sélection d’argentine, il montre toutefois qu’il mérite sa place parmi les grands footballeurs de l’histoire en battant l’un des illustres et vieux records du Roi Pelé.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker