Une vingtaine de personnes interpellées par la PNH à Village de Dieu

( TripFoumi Enfo) – Lors des récentes opérations policières dans le quartier général du gang 5 secondes à Village de Dieu, 21 personnes ont été interpellées dont 10 sont actuellement auditionnées à la DCPJ, a indiqué, mardi 22 décembre, l’inspecteur Gary Derosiers, porte-parole de la PNH.

Des unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont procédé à une vingtaine d’arrestations dans le cadre des opérations à Village de Dieu, le fief du gang dénommé » 5 secondes ». L’information a été confié par Gary Derosiers, porte-parole de l’institution mardi 22 décembre 2020, lors d’une conférence de presse.

Parmi les individus appréhendés, 10 d’entre-eux ont été transférés à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour être auditionnés dans le cadre d’une enquête, a indiqué l’inspecteur divisionnaire Gary Derosiers. Ces 10 présumés bandits font partie de différents gangs opérant dans plusieurs endroits de la Capitale haïtienne dont Grand-Ravine et bas Delmas qui, étaient venus en renfort au chef de gang du Village de Dieu.

A rappeler que cette opération a été lancée par le nouveau Directeur Général de la PNH depuis plusieurs jours et est en progression, rappelle M. Derosiers. Les vrais chefs de gang n’ont pas été appréhendés, les forces de l’ordre n’ont jusqu’à présent saisi aucune arme à feu. Face à un bilan aussi mitigé, la population haïtienne est très critique à l’égard des responsables politiques et sécuritaires du pays.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker