Lancement officiel du Syndicat des Employés du Parlement Haitien (SEPAH)

(TripFoumi Enfo) – La journée du mercredi 23 décembre 2020 a été marquée par le lancement officiel du Syndicat des Employés du Parlement Haitien (SEPAH), créé dans le but de mieux défendre les intérêts des employés du Palais Législatif. Ce mouvement a été présenté au public à l’occasion d’une conférence de presse organisée à Port-au-Prince.

« Ce n’est pas un mouvement spontané. Le SEPAH est la résultante d’un ensemble de discussions continues entre les membres du personnel du Parlement Haïtien. Nous avons senti ce besoin d’organisation », a expliqué Médé Jean Baptiste, coordonnateur de la structure.

Plus loin, M. Jean Baptiste ajoute que le SEPAH, en plus d’être une structure de lutte pour le respect des droits des employés, sera également un canal de communication et de dialogue entre les dirigeants de l’institution et le personnel.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Enfin de conférence, les syndicalistes ont invité les organisations de défense des droits humains à venir les aider dans cette lutte, car disent-ils, ils sont très mal payés et maltraités par l’institution.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker