Le photojournaliste Vladjimir Legagneur aurait 32 ans ce 25 décembre 2020

(TripFoumi Enfo) – Vladjimir Legagneur, le photojournaliste haïtien disparu depuis 2018, aurait 32 ans aujourd’hui. Il a vu le jour un 25 décembre, une date qui coïncide avec celle de son mariage, selon une publication sur Facebook d’un de ses collègues photojournalistes.

Alors qu’il devait aller réaliser un reportage à Grand-Ravine, quartier de Martissant, en mars 2018, Vladjimir Legagneur a été porté disparu le 14 mars. Environ 3 ans après, la justice haïtienne tarde à déterminer les causes entourant sa disparition. Cependant, des ouie dires laissent croire qu’il aurait été séquestré, avant d’être assassiné, dans cette zone où il s’était rendu. Ce 25 décembre, date qui coïncide avec la date de son mariage, marquerait ses 32 ans. Jusqu’à date, ses familles et ses proches attendent des réponses de la part des autorités haïtiennes pour savoir ce qui est arrivé réellement à ce jeune qui est parti et qui n’est jamais rentré.

Le cas Vladjimir vient prouver une fois de plus la faiblesse de la justice haïtienne et le laxisme des autorités à boucler les dossiers, sans compter les récents cas d’insécurité qui sévissent dans le pays. Aussi, cela prouve comment le droit à l’exercice d’un métier n’est pas garanti. À quand la fin d’une société meilleure?


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker