101 nouveaux cas de coronavirus recensés par le MSPP en Haïti en seulement 2 jours

(TripFoumi Enfo) – Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) annonce, ce 27 décembre, avoir recensé 101 nouveaux cas de coronavirus dans le pays, selon les 2 derniers bilans parus pour les 24 et 25 décembre 2020.

Le 24 décembre, 68 personnes ont été testées positives à la Covid-19 dans le pays. Alors que le 25 décembre, 33 autres y ont été aussi déclarées positives. Soit un total de 101 cas de coronavirus recensés en seulement 2 jours sur le sol d’Haïti et qui prouvent la remontée de la maladie dans le pays.

Ces deux derniers bilans mettent à 9 947 le nombre de cas déjà confirmés en Haïti pour un total de 235 décès et 8 563 récupérations.

Si les cas se multiplient à nouveau, dans les rues, les marchés publics et le transport en commun, les gens semblent oublier la présence de la maladie dans le pays. Une absence quasi totale des postes de lavage des mains, pas de masque de protection, les gens toussent et éternuent sans précaution, la population se laisse aller en toute quiétude. Ce qui peut continuer à augmenter le nombre des cas positifs dans le pays où les centres de traitement de la Covid-19 sont presque inexistants.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker