Au moins 15 interpellations et 4 véhicules récupérés lors d’une opération policière dans le fief de « 400 mawozo»

(TripFoumi Enfo) – Plusieurs unités de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont mené une vaste opération dans les communes de la Croix des bouquets et de Ganthier, fief du groupe « 400 mawozo » dirigé par le puissant chef de gang dénommé Lanmò 100 Jou. Au moins 15 présumés bandits ont été interpellés, 4 voitures saisies, des maisons appartenant à ces malfrats ont aussi été détruites.

Selon un bilan provisoire de cette opération, a informé le porte-parole de la PNH, Gary Desrosiers. Toutefois Lanmò 100 Jou, chef du groupe a eu le temps de prendre la poudre d’escampette.

Le Premier ministre et aussi chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), Joseph Jouthe, exprime déjà sa satisfaction par rapport à cette opération qu’il qualifie de “vaste opération réussie”.

Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer dans les deux camps. Le numéro 1 de « 400 mawozo », au cours de cette opération, n’a pas été appréhendé.

À rappeler qu’il y a une semaine Joseph Jouthe avait annoncé qu’il prendrait des mesures drastiques pour démanteler tous les groupes armés sur le territoire national et a du même coup humilier les membres de la CNDDR qui dit-il, n’arrivent pas à remplir leur mission convenablement.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker