La pandémie de Covid-19 sourit à l’économie chinoise

(TripFoumi Enfo) – Selon le rapport annuel du Centre for Economics and Business Research (CEBR), l’économie chinoise pourrait dépasser celle des États-Unis d’Amérique d’ici 2028, et ce grâce à la pandémie de Covid-19.

Étant le premier pays touché par la pandémie, la Chine a rapidement adopté des mesures drastiques visant à enrayer la propagation du virus. Cette décision a permis aux autorités chinoises d’éviter une importante récession économique et devrait connaître une croissance de 2% en 2020, peut-on lire dans le rapport du CEBR.

Le rapport affirme que la pandémie de COVID-19 et les retombées économiques correspondantes ont fait pencher cette rivalité en faveur de la Chine. Le pays a été pendant longtemps dans une grande bataille avec les USA pour le contrôle du pouvoir économique.

L’économie chinoise devrait augmenter de 5,7% par an jusqu’en 2025, et de près de 4,5% par an entre 2026 et 2030. Tandis que celle des États-Unis devrait augmenter de 1,9% par an jusqu’en 2024, puis de 1,6% par la suite.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker