Insécurité : Roberde Céliné confirme détenir une arme lourde, sans papier !

(TripFoumi Enfo) – Roberde Céliné plus connu sous le sobriquet de Bob C, a déclaré ce 29 décembre qu’il est détenteur d’une arme de guerre sans papier avec laquelle il se défend contre tous ceux qui oseraient l’attaquer.

« Je laisse ma maison à trois heures du matin pour venir présenter ce journal chaque jour, du lundi au vendredi, rappelle Bob C, qui se trouve au cœur de l’actualité pour ses déclarations relatives à un auto-kidnapping d’une jeune fille ».

« Pour me protéger dans les rues, j’utilise deux armes à feu : Une de poing légalement reconnue par les autorités. L’autre, c’est une arme lourde pour laquelle je ne dispose pas de papier. Toutefois, je fonctionne avec », déclare le journaliste qui se dit intrépide.

L’homme de 25 ans de carrière dans la pratique du journalisme explique qu’il avait entrepris des démarches pour essayer de régulariser cette situation. Une légalisation refusée, à maintes reprises, par les autorités.

Il faut souligner qu’au terme de l’article 6 du décret du 12 janvier 1988 sur les conditions d’appropriation des armes, tout citoyen qui désire se procurer une arme à feu doit obtenir une autorisation expresse de la police. Même après avoir l’autorisation de détenir une arme à feu, le citoyen devrait avoir un permis lui autorisant à circuler avec cette arme.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker