Rareté de carburant à Port-au-Prince?

(TripFoumi Enfo) – Une situation semblable à une pénurie de carburant se fait remarquer à Port-au-Prince ce 29 décembre 2020, constate notre rédaction ce matin notamment sur la route de l’Aéroport.

Des motocyclettes et des voitures longent une grande ligne dans ces pompes à essence, comme c’est le cas pour les banques commerciales. Aussi, plusieurs personnes accompagnées de «gallon jaune» sont remarquées. Certains rapportent que des pompes à essence sont fermées, d’autres refusent de vendre le gazoline. Parallèlement, Fils-Aimé Ignace St-Fleur, directeur général du BMPAD, annonce l’arrivée d’une cargaison de 165 000 barils de gazoline dans les prochaines 48 heures.

En ce sens, M. St-Fleur demande à la population de garder son calme en attendant l’arrivée de ce stock de carburant. De son côté, Michel Patrick Boisvert, ministre de l’économie et des finances, rassure qu’il n’y a pas de pénurie de carburant et que la quantité disponible peut tenir jusqu’à 31 décembre.

Ce phénomène devient monnaie courante en Haïti. À chaque fin d’année, surgit une rareté de carburant. Quelles stratégies pour résoudre ce problème ô combien récurrent?

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker