Avec l’appui de l’UNICEF, l’OCCED’H vole au secours de 5 mille enfants de bas Delmas

L’Organisation des Cœurs pour le Changement des Enfants Démunis d’Haïti (OCCED’H) a procédé le mardi 29 décembre 2020, au lancement officiel de son projet de protection et d’appui psychosocial en faveur des enfants vulnérables de bas Delmas. 5 mille bénéficiaires seront touchés dans le cadre de ce programme qui s’échelonnera sur une période de 9 mois.

« Ann simen lespwa, pou timoun yo ka rekòlte lavi… » est le titre de ce projet qui vise à protéger et appuyer psychologiquement les bénéficiaires vivant dans les zones de Saint-Martin, Piste aviation, Delmas 2 et « Camp Bèbè ». Les 5 mille enfants seront accompagnés par des psychologues et des travailleurs sociaux, engagés par l’OCCED’H, grâce au support du Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF).

Selon la Présidente du Conseil d’administration de l’Organisation des Cœurs pour le Changement des Enfants Démunis d’Haïti, plusieurs séances de sensibilisation sur la protection de l’enfant seront tenues.

« D’un autre côté, les parents des bénéficiaires recevront un soutien financier inconditionnel. 100 ménages vulnérables dont 80% d’entre eux dirigés par des femmes reçoivent une assistance financière par le biais d’un programme de transferts monétaires non conditionnels », a informé Chrislie Luca Napoléon.

Lors de la cérémonie de lancement du projet, Mme Napoléon a appelé toutes les couches de la société, à faire front commun, en vue d’offrir une autre alternative à ces enfants vulnérables dans les quartiers défavorisés. « Timoun jodi, granmoun demen, se sa yo toujou di. Men tou, se menm timoun sa yo ki ekspoze ak tout kalite move zak kap fèt nan katye defavorize yo. Gang, krim tout kalite, vyòl, vòl… timoun yo sibi, yo wè, e tande anpil bagay », a dit la responsable de l’OCCED’H dans son discours.

Au terme de la cérémonie qui s’est déroulée au local de Parc Midore à Delmas 33, les responsables de cette structure sociale ont distribué des jouets aux enfants bénéficiaires présents.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker